FANDOM

MC Louis 2 Funès, de son vrai nom Jean-Alexis Lugia, est un rappeur d'origine

Louis-de-funes-by-man0n copie

géorgienne né le 12 mars 1982. Il est connu après avoir "clashé" le criminel Tylac Turner sur internet et d'avoir porté-plainte lorsque ce dernier la menacé de mort. Jean-Alexis a également collaboré avec les Truands 2 la Galère, Eminem, et Cool Tak.

Biographie ModifierModifier

Jean-Alexis, fils d'horticulteur allemand, est né en Géorgie. Sa mère, Gésophina Salvades Purana, s'occupe alors de lui, son père étant parti alors que le jeune enfant n'avait que 2 ans. Il reviendra alors en 1993 pour lui enseigner le rap. Au départ, Jean-Alexis n'appréciera pas le rap. ce n'esu qu'à partir de 1994 qu'il sera passionné. Il sortira son premier EP en 1996 avec l'aide du rappeur Eminem. Ce dernier fera un featuring avec le son " Son of Beach " qui rencontrera un très grand succès. Il déclinera l'aide de Dr Dre. Il fera son premier clip vidéo en 1997, avec le son " Nerfs à vifs ", qui sera par la suite très controversé, pour se spropos très juridiques.

En 2001, il affirmera que "le 11 septembre est l'oeuvre de Charlton heston".

En 2003, il soutient officielement le groupe Wu Tang Clan.

En 2004, il se fera arrêté pour menaces de mort envers le réalisateur Jean Marie-Pallardy. Il l'accusera de "criminel cinématographique". Il devra donc verser une amende de 1'000'000 d'euros ainsi que présenter ses excuses envers le réalisateur. Il fera une chanson en guise d'excuse, intitulé " Sorry Papallardy ".

En 2011, il fait le buzz sur internet en faisant un rap contre le criminel Tylac turner. Ce dernier le menacera de mort. MC Louis de Funès portera alors plainte contre l'homme, mais ce dernier n'a toujours pas été arrêté.

En 2012, il sort son nouvel album " Sarbacane ", qui fera le buzz sur internet, avec le clip "Géronimo kills himself". Il sera vu par plus de 100'000'000 de personnes. Il fera un son avec Cool Tak, Truands 2 la Galère et Eminem.

AlbumModifier

  • 1996 : La Goutte d'eau qui fait déborder l'océan EP
  • 1997 : Nerfs à vifs
  • 1999 : Ta mère dans un cerceuil
  • 2000 : Borgnes 4 Life
  • 2001 : Vivre pour survivre
  • 2003 : Psychopatate
  • 2005 : Le savoir est une arme blanche
  • 2012 : Sarbacane