FANDOM

NMZ Production est une équipe qui réalise des courts-métrages amateurs, disponibles sur Youtube.  La team a été créée en 2008 comme Production Z. Le nom sera changé en 2009. Les courts-métrages les plus connus de la production sont Dépendance (2011), Endetté jusqu'au cou(2012) et Addiction (2013) de Nelson Zwarovski. Addiction a dépassé les 100'000 vues le 19 novembre 2014. Aujourd'hui, le film comptabilise plus de 195'000 vues. 

Les débuts

Nel-Z ( aujourd'hui Nelson Zwarovski) recrutera James Mathisterio en tout premier. Il sera dans tous les films, quasiment, de Nel-Z. Le tout premier film, réalisé par NMZ Production, est Fantome avec médecin, une sorte de remake de Fantôme avec chauffeur. Le film est tourné d'une manière très amateur, ce qui rend le film ennuyeux et incompréhensible. Durant cette période, 2008 - 2009, NMZ Production enchaîne des films amateurs reconnu aujourd'hui comme des nanars (comme par exempleJames Mathisterio, Escape Motel, etc...). Selon Nelson Zwarovski, son premier court-métrage estHidden Mountain, tourné avec du matériel plus professionnel, et beaucoup plus travaillé.

Petit succès sur la toile

En juin 2011, Nelson Zwarovski tourne Dépendance. Inspiré du film

La Haine, en noir et blanc, ce court-métrage sera bien apprécié. Il sera par ailleurs le premier court-métrage de Nelson Zwarovskia être diffusé dans des festivals. On peut le considérer comme une pub, bien que Nelson Zwarovski affirme qu'il s'agit d'un court-métrage. Il a dépassé les 20'000 vues sur YouTube.

La Cavale de Tylac Turner et Endetté jusqu'au cou ont dépassé les 10'000 vues, alors qu'en à peine 10 mois, Addiction a dépassé les 30'000 vues, et à ce jour, il comptabilise plus de 175'000 vues. Il est le court-métrage le plus vu de NMZ Production.

L'ensemble des courts-métrages réunis accumulent plus de 250'000 vues, sans compter les courts-métrages hors série, les bonus, les makings-of et les anciennes vidéos.

Les difficultés rencontrées

Nelson Zwarovski a tenté de nombreuses fois de faire diffuser quelques courts-métrages dans des cinémas suisses, mais les réponses étaient toujours négatives. Un seul de leur film, à ce jour a été diffusé, en octobre 2010, The Dark Jail. Après, il s'est avéré impossible à l'équipe de faire diffuser un autre film. En Suisse, il est compliqué de faire diffusé dans des festivals, mais en France, le cinéma amateur est plus ouvert aux jeunes, donc plus facile à y accéder. Cependant, l'équipe n'a été diffusé que très peu de fois en France.

Premier pas à la télévision

Le 10 février 2015, le court-métrage A distance est le premier film de la team à être diffusé à la télévision, sur la chaîne Léman Bleu. 

Les membres

Les membres principaux de NMZ Production  : 

Nelson Zwarovski (fondateur)

Julien Zdar (fondateur)

James Mathisterio (fondateur)

Will Hellsen

Charly Schmid

Charlie Narcy